Ce soir, c’est le bon soir. Mais vous avez peur de passer à l’acte. On n’est tous passé par là, on se pose plein de questions : est-ce que cela fait mal? est-ce le bon partenaire? Vais-je le regretter?

Premièrement, vous devez avoir envie ! Il ne faut pas le faire si vous n’êtes pas prête . Nombreux sont les hommes qui vous mettront la pression, mais c’est à vous de décider. Si votre homme ne peut pas attendre le moment où vous serez prête , c’est qu’il n’est pas fait pour vous.  

La meilleure façon de se préparer à l’acte sexuel : ce sont les préliminaires. Cela va vous permettre de moins angoisser. Essayer d’être la plus détendue possible , plus vous êtes contracté , plus la pénétration sera pénible . Je vous conseillerais de dire que vous êtes vierge , il ne faut pas avoir honte , il sera honoré d’être le premier. Et surtout le partenaire ne s’attendra pas à une certaine expérience.

Selon le partenaire, la première fois est plus ou moins bien . Il est rare qu’une femme atteigne l’orgasme dès la première fois , principalement parce que vous êtes stressé , vous ne savez pas trop comment vous y prendre… Apprendre à connaitre son corps , pour en savoir plus : La masturbation feminine

Concernant la douleur , effectivement ça fait mal lors de la pénétration et de la déchirure de l’hymen . Cependant , parfois l’hymen est déjà “troué” parce que vous pratiquez un sport comme l’équitation, ce qui réduit la douleur durant l’acte . Un autre facteur est la taille du sexe de votre partenaire , plus c’est gros , plus ça fait mal. Pour réduire la douleur, ajouter un peu de lubrifiant pour rendre la pénétration plus agréable. 

La première fois n’est pas une chose à prendre à la légère. Elle joue un rôle important dans votre vie sexuelle . Si votre première fois se passe mal (partenaire trop brutale), peut-être que vous aurez des blocages par la suite.
N’hésitez pas à dire ” stop” , vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à la fin de la relation sexuelle . Si ça vous fait trop mal , arrêter !

L’idéal est que vous soyez amoureuse. Effectivement , les sentiments , la confiance et l’envie sont nécessaires pour faciliter le premier rapport sexuel .

Pour finir , il n’est jamais trop important de rappeler d’utiliser un préservatif . Je vous conseillerais d’en amener . On connaît les hommes avec leurs phrases : “J’ai oublié d’en acheter” , ” je n’aime pas les préservatifs , ça réduit mes sensations ” mais bien-sûr ! Franchement les filles , c’est le cadet de vos soucis , vous ne voulez pas vous retrouver enceinte ou à avoir contracté une IST lors de votre première relation. 

Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée , bisous 🙂

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.