Les relations à distance sont impossible. Voici une phrase que j’entends souvent. Pourtant , les relations à distance , comme toute relation , ont ses avantages et ses inconvénients.

Comment réussir une relation à distance ?

Conseil 1 : Débuter cette relation d’un commun accord . 

Il ne faut surtout pas forcer les choses . Si l’un n’est pas fait pour une relation à distance . Qu’il en soit ainsi . Il faut que ça soit très clair entre vous , pour qu’aucune rancœur s’installe .

Conseil 2 : Établissez des règles.

Vous devez être clairs sur ce que vous attendez de cette relation . Définissez des règles afin qu’aucun ne fasse des choses que l’autre n’aimerait pas. 

Conseil 3 : N’oubliez pas de programmer des dates pour savoir quand vous vous verrez.

Le fait de se projeter dans une rencontre à venir et de planifier ce que vous allez faire pendant votre temps ensemble , permet de faire tenir le couple . Vous avez un but commun , l’excitation de se retrouver.

Conseil 4 : Avoir un but commun.

Qu’en est-il de l’avenir ensemble ? Combien de temps allons-nous être séparés ? Ce sont ces questions que vous devez vous poser . La vérité est qu’aucun couple ne peut être dans une relation à distance pour toujours.

Un jour ou l’autre , vous devriez vous installer ensemble . Il est important d’avoir les mêmes objectifs même si vous vivez pas dans le même fuseau horaire , vous devez travailler ensemble vers un avenir commun.

Conseil 5 : Garder le contact. 

 Skype est votre meilleur ami , cette application est géniale et surtout gratuite .  Il existe beaucoup d’autres moyens de communications: la lettre , les SMS , les réseaux sociaux , facetime ou les e-mails.

Vous pouvez varier les moyens de communication. La fréquence dépend de chaque couple , certains auront besoin d’entendre au moins 1 heure par jour leur compagne, d’autres beaucoup plus . Établissez une certaine routine qui correspond bien au temps de chacun .

Conseil 6 : L’intégrer dans son quotidien : 

Malgré la distance , faites des choses ensemble . Par exemple , vous pouvez regarder un film ensemble et le commenter en utilisant une webcam en arrière-plan. Il existe une fonctionnalité chez skype , vous pouvez partager votre écran avec votre amoureux .

 

Conseil 7 : Ne tombez pas dans le piège de la jalousie.  

Il est important de lui faire confiance. Ne lui demandez pas des rapports détaillés de toutes ses soirées. Soyez heureux qu’il (elle) s’amuse. Cette relation ne doit pas devenir une relation étouffante. Ne l’empêchez pas d’avoir une vie sociale.

Conseil 8 : la communication 

Il faut communiquer entre vous, sur tout et n’importe quoi . Surtout, lorsqu’il y a des problèmes , il ne faut pas aller dormir sur des rancunes. La distance augmente les frustrations, vous vous sentirez tellement mieux après avoir partagé vos préoccupations avec votre compagnon .

Conseil 9 :Entretenir la flamme 

Évidemment, vous pouvez vous montrer au naturel , il doit vous aimer comme vous êtes . Mais ce que je veux dire c’est d’entretenir une séduction , soyez attirante , pour qu’il vous trouve belle et qu’il soit content d’être avec vous .

N’hésitez pas à jouer la carte de l’effet de surprise, offrez-vous des cadeaux. Ça fait toujours plaisir , et on a l’impression d’avoir un peu de l’autre chez soi.

 

Conseil 10 : restez positif 

Vous devez maintenir un esprit positif dans votre couple pour la maintenir en vie. Certes, l’attente est douloureuse, vous vous sentirez seul parfois. Mais il ne faut pas oublier votre but commun. Le truc pour rester positif : c’est d’être consciente de la chance que vous avez d’avoir rencontré un homme qui vous aime et que vous aimez. Soyez reconnaissant pour des petites choses , comme le poème qui vous aura fait pour votre anniversaire .

Pour finir, le sujet que vous attendez tous : la sexualité dans une relation à distance . Mais bon , ça ne sera pas pour cette fois , j’aborderais ce sujet en détail dans un autre article.

Alors , qu’en pensez-vous ?
Bonne journée , bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.