Tromper pendant votre grossesse, que faire ?


Vous êtes en couple et tout se passe bien. Vous êtes la plus heureuse du monde. 


Puis vous tombez enceinte , face à la grossesse , chaque femme vit une expérience différente. La sécrétion d’hormones ( œstrogènes , progestérones) est à l’origine des sautes d’humeurs, ainsi vous passez du rire au larmes. 

Pendant la grossesse et durant les premiers mois après l’accouchement , il y a un lien fusionnel qui se crée entre la mère et son enfant. Vous avez tendance à vous concentrer sur votre ventre, quitte à délaisser votre mari . L’important pour vous est votre enfant. 


A cet instant, votre homme peut ressentir de la jalousie, une mise à l’écart. Bien souvent , votre libido diminue, vous avez de moins en moins de rapport sexuel. Votre homme est demandeur mais vous vous l’êtes moins. De plus, les rapports sont délicat, il a peur de vous faire mal. 

Au final, vous découvrez un jour que votre homme vous trompe, vous êtes à 6 mois de grossesse, vous ne savez plus quoi faire? Vous n’avez plus confiance en lui ? Vous hésitez même à rompre. 

Dans cet article, je vais vous dire ce que j’en pense.  En effet , les 9 mois de grossesse ont tendance à fragiliser le couple. Même si votre homme est excité par l’arrivée du nouveau-né , cela peut engendrer des frustrations. Le changement d’humeur, le manque de sexe, l’anxiété de l’arrivée du nouveau né poussent certains hommes à avoir une aventure sexuelle d’un soir. 


Je pense que dans cette situation l’homme trompe sa femme par pulsion ( c’est une relation purement sexuelle). Il a envie , l’occasion se présente, il l’a saisit sans penser aux conséquences. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas fou amoureux de vous , il a juste commis une erreur en période de faiblesse. Comme on dit l’erreur est humaine! 


Cependant , il y a toujours exception à la règles , peut être qu’il vous trompait déjà avant que vous soyez enceinte et c’est que maintenant que vous vous en apercevez. 

Dans tout les cas, avant de prendre votre décision, le mieux est d’en parler avec votre conjoint, comprendre le pourquoi du comment… pour essayer d’aller de l’avant. L’amour est aussi fait de compromis. Si vous pensez que ça vaut vraiment le coup , battez vous ensemble pour que votre couple dure. 

bisous,

Partager:

Laisser un commentaire