Je me suis souvent demandé pourquoi je ne trouvais pas la bonne personne, celui qui m’aimera comme je veux qu’on m’aime. Cette question revenait souvent à un moment de déception lors d’une relation ou d’une rupture. Aujourd’hui, le sujet est comment trouver la bonne personne qui vous aimera? 

Comment sortir du célibat?

1) Ne t’arrête pas au physique:

Toi aussi, tu as dû faire la même erreur que moi, je suppose que tu as sûrement une liste de critères physiques ( musclé , beau … ), une certaine attirance pour un type d’hommes. Mais en te focalisant sur des caractéristiques superficielles lors de la recherche d’un partenaire, vous réduisez considérablement la possibilité de trouver quelqu’un pour vous.

Je ne vous dis pas de vous brader et de sortir avec n’importe qui. Cependant, essayez de le connaître un minimum avant de vous décider. Peut-être qu’il ne correspond à aucun de vos critères mais que c’est quelqu’un qui a du cœur, gentil, attentionné, marrent, qui vous poussera vers le haut.

Selon moi , vous feriez mieux de vous concentrer sur des qualités durables et privilégiés l’être au paraître.
De plus, lorsqu’on s’obstine à vouloir un homme de tel et tel façon , on court derrière quelqu’un qui n’existe sûrement pas. L’homme idéal n’existe pas parce que dans la réalité, personne n’est parfait. L’homme de vos rêves n’existe que dans vos rêves.

2) L’importance de s’aimer:

Avant de vouloir aimer quelqu’un, il faut savoir s’aimer soi-même. Comment veux tu aimer quelqu’un quand tu es mal dans ta peau?
L’image que tu as de toi, c’est cela que tu renvoies aux autres.
Dites vous , vous êtes la bonne personne à aimer, vous êtes la bonne personne pour prendre soin de vous, vous êtes la bonne personne pour vous encourager, vous inspire … Tant que tu ne seras pas capable de croire en toi. Vous continuerez d’attirer des personnes que tu penses mériter.

Je vais vous raconter une histoire, j’avais une copine dont les parents étaient divorcés. Elle vivait avec sa mère, qui n’était jamais vraiment là pour elle.

Cette fille sortait avec un gars qui l’a frappait , l’a dictait ses moindres gestes… Et moi j’étais choquée mais elle trouvais ça tout a fait normal . Je pense qu’elle cherchait à travers cet homme, l’aspect paternel qu’elle n’avait jamais eu.

Je ne dis pas que c’est le cas pour tout le monde mais lorsqu’on n’attire pas les bonnes personnes, c’est qu’au fond de nous, il y a quelque chose qui ne va pas.

Il est important de se retrouver seule et se demander ce qui ne va pas dans vos relations, et si cela serait lié à votre enfance. Faites le point après chaque échec pour ne plus faire les mêmes erreurs.

3) Prendre son temps:

Peut être que ce n’est pas le bon moment. L’amour aussi , c’est une histoire de timing.  Dans ces moments là, il ne faut pas se précipiter et profiter de votre’ célibat pour prendre soin de vous.

4) Réussir à baisser ses exigences:

Certes, vous êtes une femme ambitieuse, qui vise le meilleur pour vous. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez mépriser tous ceux qui ne font pas les même efforts que vous.

Si vous jugez un homme parce que vous le considérez pas assez bien pour vous alors que vous ne le connaissez pas, vous risquerez de finir toute seule.

Maintenant , je vais répondre à ” Comment trouver la bonne personne ? ”

Je pense que pour trouver la bonne personne , il faut accepter de se tromper. Il faut être tombé sur les mauvaises personnes, des personnes qui ne vous correspondent pas , pour savoir ce qui vous correspond réellement.

Effectivement , ça fait peur de tomber , mais c’est un mal pour un bien, tu tomberas sur des hommes qui te feront du mal mais tu apprendras de tes erreurs.

Pour finir, on ne sait jamais si c’est vraiment la bonne personne, la vie nous réserve tellement de surprise, il n’y a que le temps qui pourra vous dire que cette personne est belle et bien faite pour vous.

Aime lorsque tu te sens prete et non lorsque tu te sens seule Click To Tweet

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.