Cette question est au cœur de nombreux débats. Chacun à son opinion sur le sujet: certains disent oui, d’autres non. Alors , est-ce qu’il est vraiment possible d’entretenir des liens amicaux entre une femme et un homme?

Tout d’abord,

Qu’est-ce que l’amitié?

L’amitié est une forme d’amour qui exclut les relations sexuelles, n’est-ce pas? Donc , être amie avec son ex, ce n’est pas possible. Il y aura forcement une certaine ambiguïté entre vous, il va forcement faire référence au passé et tenter de se rapprocher de vous. Vous ne pouvez clairement pas devenir ami avec un homme avec qui vous avez eu des rapports. Si vous pensez le contraire , c’est que vous vous mentez à vous-même.

L’amitié rime avec attirance que ce soit physique ou mental. Nous ne devenons pas ami avec une personne qui ne nous attire pas ou qui ne nous inspire pas confiance.

Pour moi , un homme devient ami avec une femme, après qu’il est constaté que cette femme ne voulait que de l’amitié . Alors cet homme vous dira : ” je suis ton ami “. Alors que cet homme restera dans l’espoir qu’un jour , vous changiez d’avis et que vous baissiez votre garde.

Remarquez lorsqu’un inconnu essaye de vous draguer , certains de vos amis ” homme ” vont changés de comportement et vont mal réagir par jalousie.

Combien d’histoires avez-vous déjà entendus ,d’une amitié se transformant en une relation d’une nuit , ou en mariage ? Pourtant, au début il apprenait à se connaitre , le désir n’existait pas . Et pourtant.

Avez-vous déjà eu cette pensée dans les moments de doute : “il a toujours été la pour moi , si je cherche quelqu’un qui m’aime, pourquoi pas lui” . Après, ce sont des pensées passagères , mais bon vous y avez pensé quand même.

Je pense que l’amitié entre un homme et une femme existe mais pour une courte période.
Pour que cette amitié fonctionne , il faut garder une certaine distance. Si vous vous rapprochez un peu trop du sexe opposé , ne vous étonnez pas si un jour , cette relation évolue en une histoire de sexe ou d’amour

Selon moi , le fait de lui raconter toute votre vie , c’est lui donner la possibilité d’en tirer avantage. Il va attendre la première occasion pour tenter sa chance.
Entre nous , on remarque souvent quand un homme ne veut pas que de l’amitié, il est prêt à tout pour vous , mais vous osez dire qu’il est votre ami. Cet homme vous désire en secret.

Si vous appelez “ami” une personne avec laquelle vous avez un jeu de séduction. Vous voulez qu’il vous trouve belle … qu’il vous complimente sur votre apparence. Il y a de forte chance pour que vous couchiez ensemble.

En général , vous serez dans le déni , jusqu’au jour où quelque chose vient déstabiliser cet équilibre et faire qu’un ami devient un peu plus qu’un ami.

Il est encore difficile dans notre société, d’accepter qu’un homme et une femme entretiennent des liens d’amitié très fort , sans que cela ne soit prit pour une tentative de masquer des coucheries.

Au final , cela dépend des personnes , chacun est différent. Votre vécu , vos besoins ou votre éducation ne sont pas les mêmes .
En tout cas , faites attentions aux amies de votre compagnon, sait-on jamais.

Qu’en pensez vous?
bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.