4 choses dont vous devez parler ouvertement en couple

4 choses que vous devez parler avec votre conjoint

Probablement , beaucoup de couples vous diront qu’ils peuvent parler de n’importe quoi avec leur conjoint. Qu’il se confie tout , qu’il n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Mais est-ce vraiment vrai ? Parlez vous facilement de certains sujets ? (comme la sexualité : Comment pimenter sa vie sexuelle ? ) . Selon moi , voici ce dont vous devez absolument parler , voyez si ces sujets de discussion apparaissent régulièrement dans votre vie de couple , si ce n’est pas le cas , il est peut être temps de vous lancer.

5 habitudes de couple heureux

 

1. La finance

Ahaha , je vous présente l’une des choses qui provoquent le plus de dispute. Dans la plupart des couples , il y a souvent un des partenaires qui gagne plus que l’autre .C’est pour cela, qu’il est important d’être sur la même longueur d’onde . Cela inclut que vous devez vous mettre d’accord sur vos dépenses ( soyez transparente avec votre conjoint ) : dites-lui ce qui est important pour vous . Définissez qui paie quoi et comment .

Pour apaiser les disputes , vous pouvez ouvrir un compte commun ( pour les dépenses de communes ) et un compte personnelle . Comme on dit , les bons comptes font les bons amies .

N’empêche , c’est dommage de laisser les problèmes d’argent vous éloigner . Parlez-en ouvertement et trouver un compromis ensemble.

2. Parler de sexe avec son conjoint

Oui je sais , c’est plus facile à dire qu’à faire . J’avoue que parfois c’est est compliqué , on ne sait pas trop comment aborder le sujet . On a peur de la réaction de l’autre.  Mais bon , plutôt vous vous lancez , plus cela sera facile . Après vous pouvez attendre de vous sentir à l’aise.

Quand vous vous sentez prête , lancez vous. Prenez votre courage à deux mains et expliquez lui ce qui vous aimeriez réellement .  Parce qu’il ne peut pas le deviner tout seul , il reproduit les même choses depuis des années pensant bien faire.

N’ayez aucune crainte , je pense qu’il comprendra la démarche . Il va certainement vous dire ce qu’il aimerait aussi . Ne vous braquez pas , cette discussion permettra de vous rapprocher davantage . Cela ne peut qu’être positif pour votre couple.

Toutefois , allez-y molo! Ne lui dite pas que vous ne  le désirez plus , il risque de très mal le prendre. Essayer de lui faire comprendre sans le vexer.

3. Riez ensemble

Certes il y a de nombreuses raisons pour qu’un couple ne dure pas . Mais selon moi , un couple commence à s’éloigner quand  un couple oublie de rire ensemble. Vous avez tellement de choses à penser que vous oubliez de rire ensemble . Pourtant , rien de plus décontractant que de rire. Je ne sais pas pour vous , l’une des qualités principales que je cherche chez un homme est l’humour ( ahaha le fameux proverbe : une femme qui rit à moitié dans ton lit ) .

Lorsqu’un couple arrive à rigoler de l’un de l’autre au bout de plusieurs années de couple , on peut dire que c’est un signe de réussite amoureuse.

Apprenez à vivre dans l’instant et de profiter d’être ensemble. Parce que si vous ne le faite pas , il trouvera certainement quelqu’un d’autre qui cassera cette routine installer entre vous.

4. Parler de votre futur ensemble

Lorsqu’on est en couple depuis longtemps , on rentre dans une routine quotidienne.  L’avenir peut-être quelque chose dont vous n’avez pas parlé depuis longtemps 7 secrets pour être heureuse en couple

Cela étant dit , il est également important de toujours se souvenir d’être content. Reconnaissante de ce que la vie nous à donner . Si vous vivez toujours dans le futur , mais que les choses ne se déroulent pas comme vous l’espériez , il est important de faire avec et d’être reconnaissante de tout ce que vous avez et les expériences que vous avez partagées ensemble

Partager:

Laisser un commentaire