On ne sait jamais si une relation va durer ou non , mais il est probable que si ces quatre prochaines choses sont quotidiennes dans votre relation amoureuse , cela ne dure pas .

Selon John Gottman , professeur de psychologie spécialisé dans la vie conjugale, semble prédire à 93,6% si un couple va droit à la séparation. Dans son livre, ” les sept principes pour que le mariage fonctionne”, John Gottman décrit 4 indicateurs qui conduiraient selon lui, a une relation instable. Mème s’il considère qu’il est normal pour les couples de se disputer, il faut être capable de résoudre les conflits et ces quatre éléments nuiraient d’après lui , à la bonne résolution des conflits.

Tu veux sauver ton couple et avoir une relation amoureuse saine et heureuse , voici :

4 choses à éviter dans une relation amoureuse:

couple , amoureuse , relation

 

  • La critique:

L’acte de porter un jugement défavorable sur votre partenaire en faisant ressortir les défauts , les erreurs …

Par exemple , au lieu de dire :  ” Chérie , pourrais-tu , s’il te plaît, faire la vaisselle le lundi et le mardi . J’apprécierais vraiment puisque je finis tard le travail ces jours là ” . Vous dites : ” j’ai faim, il n’y a pas d’assiette propre, tu pourrais faire la vaisselle. Tu nettoies jamais derrière toi, paresseux!”

  • Ne soyez pas sur le défensive

Lorsque vous êtes sur la défensive cela sous-entend que vous n’écoutez pas ce que votre compagnon a à vous dire et que vous ne vous souciez pas de comment il se sent . La défensive ne résout pas les conflits  , elle augmentera les tensions dans votre relation amoureuse .

Il est préférable d’admettre la responsabilité pour une partie du problème et admettre ouvertement le rôle que vous avez joué.

  • Stop au mépris

Le mépris implique tout commentaire ou langage corporel donnant l’impression que votre partenaire est inférieur à vous. Par exemple , roulement des yeux , ricanements , moqueries ou insultes.

Le fait de se moquer de votre partenaire ou de sans cesse le reprendre lorsqu’il dit ou fait quelque chose sont absolument à éviter dans une relation amoureuse.

Comment construire une culture d’appréciation ?

  1. Dites à votre partenaire les choses dont vous appréciez chez lui
  2. Dites à votre partenaire merci pour les choses qu’il fait déjà
  3. Faites savoir à votre partenaire à quel point vous l’aimez et les choses que vous admirez à son sujet
  • Rester ouvert à la discussion

C’est souvent les gens anxieux , timides qui n’arrivent pas à s’exprimer correctement dans une discussion ont tendance à s’enfermer dans le mutisme . Peut-être que tu préfères ne pas parler pour ne pas aggraver la situation . Mais cela peut être préjudiciable car elle empêche la résolution du conflit. La communication est primordiale , j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet : 4 choses dont vous devez parler ouvertement en couple

 

Fuir les problèmes ne fait qu'augmenter la distance de la solution. La meilleure façon d’échapper à tes problèmes est de les résoudre. Click To Tweet
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.