3 (60%) 2 votes

Pas facile d’arrêter de se comparer aux autres , n’est-ce pas ? Surtout dans notre société où tout le monde veut être le meilleur.

Au quotidien , presque automatiquement . Vous vous comparez aux autres pour vous évaluer , vous valoriser , vous rassurer ou vous dévaloriser.

“Si seulement j’avais l’argent qu’il a … Si seulement j’étais aussi belle qu’elle …. Si seulement j’avais leur capacité … Alors je serais heureuse.”

Vous comparez votre emploi ,  votre argent , vos relations , votre physique etc . Au final, vous réduisez votre estime de soi et vous créez des sentiments négatifs à l’intérieur de vous.

De telles comparaisons sont courantes , nous les faisons tous. Mais l’astuce consiste à le faire de manière qui ne nous rend pas malade ou qui nuisent à notre estime de soi.

Vivez vos rêves et cessez de vous comparer aux autres

5 etapes pour atteindre le bonheur et etre une femme heureuse

Etape 1 : Réaliser que cela ne sert à rien

Dites vous, que peu importe ce que vous faites, vous trouverez toujours quelqu’un qui fera mieux que vous.

Ok, vous pouvez vous sentir satisfait pendant un moment lorsque vous obtenez une voiture plus chère que votre voisin . Mais quelques semaines plus tard, vous verrez quelqu’un avec une voiture mieux que la vôtre.

Que feriez-vous ?
Vous en rachèterais une nouvelle encore plus belle. A quoi cela rime t’il?

Tant que vous pensez que gagner dans la vie, c’est être meilleur ou avoir plus que d’autres, vos comparaisons tiennent votre bonheur en otage.

Étape 2: Utiliser les réseaux sociaux de manière positive

Célébrité en maillot avec un corps sublime dans une villa de rêve , postant son dernier sac de luxe. Voilà sur ce que l’on tombe sur les réseaux sociaux. Tu découvres leurs vies de rêve pendant que toi, tu manges des pâtes. Tu penses leur vie meilleur que la tienne , que tes efforts quotidien ne seront jamais suffisant pour vivre cette vie.

Saches que tout le monde ne montre de sa vie que ce qu’il veut bien montrer. Et spécialement , ce qui pourrait susciter le désir chez ses followers. Vous ne connaissez pas l’envers du décor.

Au lieu d’envier leur vie , suivez des comptes inspirants. Par exemple , des comptes de motivation , de voyages ou de décorations . Bref des comptes qui vont doper votre imagination , vous inspirez , vous motivez au quotidien

Etape 3 : Accepter ses défauts

La plupart des gens ont tendance à comparer leur faiblesse avec les forces des autres.
Rappelez-vous , que vous êtes bien comme vous êtes , même si vous n’avez pas la dernière voiture de luxe. Vous n’avez pas besoin de cela pour être heureux.

Il faut savoir accepter vos défauts . Comprenez que personne n’est parfait , tout le monde fait face à leurs propres problèmes . Nous sommes tous humains .

Courir derrière une vie qui ne vous correspond pas ,  pour susciter l’envie des autres , ne vous mènera nulle part.

Etape 4 : Se focaliser sur ce que vous avez

Au lieu de se comparer aux autres personnes, créer l’habitude de vous comparer à vous-même.  Prenez le temps de penser à ce que vous avez accomplis cette année , les progrès que vous avez réaliser pour atteindre vos objectifs.

Cette habitude a l’avantage de créer de la gratitude , de l’appréciation et de la gentillesse envers vous même en observant à quel point vous avez évolué , les obstacles que vous avez surmontés et les bonnes choses que vous avez faites.

Vous pouvez prendre quelques minutes par semaine , pour écrire les points positifs de votre vie quotidienne dans un carnet.

Soyez conscient de ce que vous avez plutôt que de ce que vous n’avez pas , cela ne pourra qu’avoir une influence positive sur vous.

Etape 5 : Soyez inspiré par les autres

Au lieu de vous comparer aux autres , soyez inspiré par les autres. Voyez les autres comme des modèles à suivre pour vous apprendre et vous inspirer. Lorsque vous vous permettez de vous sentir inspirer par les autres , vous pouvez vous sentir motiver pour
accomplir et bien faire en fonction de vos propres capacités , compétences et ressources.

C’est pourquoi il est important de s’entourer de bonne personne,  de personne qui vous encourage , qui vous pousse vers le haut.

Pour conclure , cessez de courir derrière la reconnaissance . Concentrez-vous sur vos rêves, sur la façon dont vous allez parvenir à les réaliser. Ce qui importe , c’est votre réussite.

Concentrez -vous sur vos rêves , et sur la façon dont vous allez parvenir à les réaliser Cliquez pour tweeter

Partager:


1 Commentaire

  1. septembre 11, 2018 / 9 h 31 min

    C’est un très bel article motivant ! Merci beaucoup 🙂 Je suis d’ailleurs totalement d’accord avec toi. Ça ne sert à rien d’envier les autres… Si l’on souhaite avoir quelque chose dans notre vie ça commence en étant reconnaissant de ce que l’on a déja. Puis il faut travailler et ne pas abandonner pour avoir ce qu’on souhaite avoir 🙂 L’univers se chargera de ça si on reste positif et reconnaissant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?