Rate this post
comment gerer une relation amoureuse

comment gérer une relation amoureuse

Comment gérer une relation amoureuse ? lisez attentivement ce qui va suivre.

Tout d’abord , est-ce qu’un couple heureux se dispute? La réponse est … OUI. Bon je pense que ce n’est pas une grande nouvelle pour vous.

Au début d’une relation , on a tendance à avoir de longue discussion ,
on a envie d’en connaitre plus sur l’autre. On a droit à de nombreuses promesses et attentions. Bref tout est beau , tout est nouveau.

Dans l’euphorie du début, de nombreux couple décide de s’installer ensemble, cette relation passe à un stade où vous vous voyez occasionnellement à un stade où vous vivez ensemble.
C’est à cet instant, que les habitudes et les reproches vont s’ancrer , du type : “tu pouvais baisser les lunettes des toilettes “.

Cela semble contradictoire , on s’aime mais on se dispute. comment l’expliquer?
Tout simplement parce que cela provient de vos différences . L’homme et
la femme sont totalement différents physiologiquement , psychologiquement , comportementale etc… Pourtant , ce sont ces différences qui vous rendent complémentaire.

Je pense qu’un couple a besoin de se dispute. L’intérêt est d’échanger
vos points de vue , afin de connaitre les limites de chacun.

4 causes de conflits dans une relation amoureuse

1. Le manque de communication

Il est important que vous preniez du temps pour vous retrouver . Par exemple , aller au restaurant au moins toutes les deux semaines ( enfin c’est selon votre budget ) . Cela a pour but , de trouver le temps pour échanger sur tout ce qui ne va plus . Il est préférable de ne pas laisser accumuler les reproches , il vaut mieux désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose. Voici 4 choses dont vous devez absolument parler en couple

2. La jalousie

Si la jalousie est un sujet de dispute , dans votre couple , cela pourrait avoir un rapport avec votre confiance en soi.. Le manque de confiance en soi et d’estime de soi provoquent le sentiment d’insécurité.
Il est normal d’être jalouse d’une autre femme , mais lorsque cette jalousie se transforme en jalousie obsessionnelle , elle se traduit par des soupçons qui font que l’autre partenaire étouffe et a du mal à vivre librement.

3. L’argent

Toute personne dans une relation saura à quel point l’argent est important . Certes , l’argent ne fait pas le bonheur , bien qu’il y contribue.  Il suffit qu’un des conjoints ne travaille pas et donc ne peut pas contribuer aux dépenses du foyer pour que ça soit source de conflits.

4. La sexualité et l’infidélité

La sexualité dans un couple est très important , si l’un des partenaires n’est plus comblés , il pourrait succomber à l’infidelité en allant chercher ailleurs le plaisir qui lui manque .

5. Les tâches ménagères:

Vous en avez ras-le-bol de tout faire dans la maison .Vous avez l’impression qu’il vous prend pour sa bonne. Après votre journée de travail , vous n’avez plus le temps pour vous . Vous avez simplement l’impression d’avoir un enfant à la maison.

Comment gérer une relation amoureuse : 4 conseils pour éviter les conflits

1. Soyez calme

Prenez quelques minutes pour vous calmer ! Soyez à l’écoute de l’autre , rien ne sert de vouloir imposer son opinion . Si votre compagnon commence à crier , ne crier pas plus fort que lui . Au contraire , essayer de lui répondre en exprimant votre point de vue calmement. Le fait de ne pas surenchérir , va pénètre d’avoir ensemble une vraie discussion.

2. Reconnaitre ses torts

Ne pas jeter la faute sur l’autre . Le plus souvent dans une dispute , chacun a sa part de responsabilité. Même s’il semble qu’il soit celui qui a créé le conflit , il faut apprendre à faire son mea culpa. Mettez votre fierté de coté.

3. Restez sur les faits actuels

Ne lui reprochez pas ses erreurs du passé, rester sur les faits actuels. Ça ne sert à rien ! Ayez une conversation productive au sujet de ce qu’il vient de se passer.

4. Détendre l’atmosphère

Rien de mieux que de se retrouver sous la couette. Faire l’amour est un bon moyen d’apaiser les disputes et permettre de vous rassurer sur le désir de votre partenaire. Des études scientifiques ont montrés que le sexe pourrait diminuer l’anxiété et le stress.

Voici , maintenant vous avez des piste sur comment gérer une relation amoureuse quand ça va mal.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.