Rate this post
Comment reprendre confiance en soi?
astuces pour reprendre confiance en toi

Il n’est pas facile de trouver le bonheur en nous, mais il n’est pas possible de le trouver ailleurs — Agnès Repplier

Comme je vous l’ai déjà dit , pour être heureuse dans son couple ou même pour commencer une relation amoureuse , il faut avoir confiance en vous.

Vous avez tellement peu confiance en vous que vous imaginez tous les scenarios possibles quand vous rencontrez un homme.

Tu peux passer une bonne journée , et d’un coup , ton humeur change parce qu’il ne t’a pas répondu …. ou parce qu’il n’a pas fait ce que tu voulais …

Vous ne devez plus être dépendante de ce genre de réaction , parce que vous savez ce que vous valez et vous savez ce qu’il va perdre s’il vous quitte.

Dans cet article , je vais vous donner quelques conseils pour parvenir à avoir confiance en vous ou reprendre confiance en vous.

La confiance en soi se travaille tous les jours . Tout le monde a déjà eu ses moments de doutes. Mais , il est temps de reprendre confiance en toi pour  avancer dans ta vie.

Comment reprendre confiance en soi?

Comment reprendre confiance en soi?
astuces pour reprendre confiance en soi

1. Arrêtez les pensées négatives

Les pensées négatives sont inévitables comme par exemple  ” Je suis trop grosse ”  ” je ne vais jamais réussir ” …

Eh bien à partir de maintenant, arrêtez de divertir ces pensées! Quand une pensée négative apparaît dans votre tête, stoppez-la tout de suite.

Une technique que j’aime utiliser est de penser exactement le contraire quand une mauvaise pensée entre dans mon esprit.

Par exemple , quand je me dis que ” je ne vais pas réussi à faire telle chose ” . Je me dis que cette pensée n’a aucune valeur pour moi et je me motive en disant le contraire ‘ Je vais y arriver ” .Ça peut paraître stupide , mais croyez moi , ça marche.

Qui part dans la vie avec l’idée : ” j’arriverai ” , arrive fatalement , parce qu’il fait ce qu’il faut pour y arriver —- Émile Coué

Livre recommandé : Être plus épanouie avec l’autosuggestion consciente 

2. Se comporter comme une femme confiante

Peu importe ce que les autres pensent de vous, ce sont les pensées que vous avez sur vous-même qui font toute la différence.

Si vous voulez porter un style vestimentaire qui vous plaît, mais vous avez peur du regard des gens , dites vous  : Une personne confiante ne se soucie pas de ce que pensent les autres , je suis une personne confiante, j’aime cette tenue et je vais la porter.

Au lieu de se comparer aux autres personnes , créer l’habitude de vous comparer à vous-même. Concentrez-vous sur vos rêves , et sur la façon dont vous allez parvenir à les réaliser . Vous pouvez retrouver tous mes conseils pour arrêter de se comparer aux autres ici

Si vous avez peur de vous adresser à un mec parce que vous avez peur qu’il vous rejette , dites-vous bien : Une personne confiante ne craint pas le rejet , car une personne de confiance sait qu’elle est fabuleuse. Je suis une personne confiante et je serai satisfaite si ce mec me répond, mais cela ne me touchera pas s’il ne le fait pas. Croyez-moi , plus vous agirez comme une personne confiance , plus vous le deviendrez.

D’ailleurs , s’il y a bien un livre de développement personnel que je vous conseille , c’est les quatre accords toltèque : la voie de la liberté personnelle C’est un livre que tout le monde devrait avoir sur sa table de chevet.

3. Listez tes qualités

Reconnaitre ses qualités , est une chose pratique que vous devriez adopter.

Tout le monde a des qualités. Oubliez ce qui vous manque ou ce que vous pensez manquer , et concentrez-vous sur toutes les choses incroyable qui font de vous ce que vous êtes. Vous devriez aimer et célébrer qui vous êtes . Sachez que vous pouvez être heureuse seule.

Faites cet exercice ,

  • Prenez une feuille de papier et sur cette feuille,  écrivez 10 de vos qualités et défauts qui , selon vous , vous décrivent. Et faites le rapport entre ces qualités et défauts. Vous allez vous rendre compte que vos qualités sont bien supérieurs aux défauts que vous pensez avoir.
  • Le second exercice est de , remplacer les choses négatives sur vous , par des choses positives.
Pensées négativesPensées positives
Je suis stupide , je ne suis pas faite pour ce jobUne erreur ça arrive , je vais apprendre de mes erreurs et aller de l’avant
je suis grosse . Je ne pourrais jamais mettre cette robeMon poids ne me définie pas . Si je veux perdre du poids , j’y arriverais .

4. Répétez ces affirmation positives

D’après Émile Coué , la première personne à convaincre de prendre confiance en soi est vous-même . L’autosuggestion consiste à répéter à voix haute des phrases pour prendre confiance en soi.

12 exemples d’affirmation positives pour démarrer :

  • Je mérite l’amour
  • Je suis digne de respect
  • Je suis belle
  • Je suis forte
  • Aujourd’hui , c’est mon jour
  • je crois en moi
  • je prend soin de mon corps
  • j’ai confiance en moi
  • je suis sure de moi
  • J’ai le courage de realiser mes rêves
  • je suis déterminer à atteindre mes buts
  • Je suis unique et exceptionnel
  • je m’accepte telle que je suis
  • je mérite le respect et l’attention
  • je suis bien dans ma peau
  • je suis heureuse dans ma vie

 

Livre recommandé : imparfait , livre et heureux : Pratiques de l’estime de soi   

J’espère que ces livres , vous aideront autant qu’ils m’ont aidé. Est ce que vous connaissez  IGraal ? .Depuis qu’on m’en a parlé, je passe toujours par cette plateforme pour faire des économies sur mes achats en ligne. C’est un super bon plan !

Alors , dites-moi tout, lisez vous des livres de développement personnel, lesquels avez-vous aimés le plus ? J’aimerais beaucoup savoir , alors n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?