Rate this post
Comment trouver un billet moins cher ?

Même si c’est la rentrée, il n’est pas interdit de partir en vacances pour décompresser. D’ailleurs, je vais bientôt partir et je me suis dit que j’allais partager avec vous, mes astuces pour payer moins cher un billet d’avion.

Avant toute chose, je tiens à dire que je n’ai pas été payer pour écrire cet article. Par contre, il contient des liens affiliés, qui me font gagner une petite commission si vous faites une réservation via mes liens, sans frais supplémentaire pour vous.

Comment trouver un billet moins cher ?

Comment trouver un billet moins cher ?

L’un des meilleurs comparateurs de billet d’avion.

Je pense qu’on est nombreux à utiliser des comparateurs de prix avant de réserver un billet d’avion . Mais il y en a tellement sur le marché qu’on peut être vite perdu . Avant je ne jurais que par Kayak , je trouvais que leurs prix étaient très attractifs ( à vrai dire , c’est toujours le cas )

Mais , mon préféré reste skyscanner , car il vous permet de chercher des billets moins chers sur tout un mois ou sur tout un pays.

 

Comment chercher sur skyscanner ?

Étape 1 : Rendez -vous sur le site skyscanner et à partir de la page d’accueil , entrez votre lieu de départ.

Étape 2 :  La fonctionnalité ” chercher partout ” c’est ce qui change tout.  Quand vous êtes indécise sur votre destination , vous indiquez juste ” chercher partout ” et vous n’avez qu’à choisir une destination selon votre budget et votre préférence.

Étape 3 : Si vous êtes vraiment flexible , lorsque vous sélectionnez vos dates, choisissez ” mois entier ” , puis sélectionnez ” mois le moins cher ” . Skyscanner vous montrera le meilleur moment de l’année pour voyager partout.

Étape 4: C’est la partie la plus difficile de tous , choisir une destination.

Configurer les notifications:

J’aime bien configurer des alertes pour suivre l’évolution du prix du billet. Vous avez deux options ici. Vous pouvez configurer des alertes par e-mail ou télécharger l’application skyscanner  et recevoir des notifications instantanées, ce que je préfère. Cela vous fera gagner du temps au lieu de revenir à chaque fois sur le site.

Il vous suffit de télécharger l’application et celle-ci vous enverra une notification lorsqu’il y a une augmentation ou diminution du vol que vous souhaitez.

Naviguer en mode incognito:

Les sites de réservation gonflent les prix en fonctions de vos cookies et de votre historique de recherche. Les sites de réservation savent que si vous vérifiez constamment les prix vers une destination donnée, vous envisagez probablement de réserver, étant donné que vous êtes susceptible de payer le montant qu’ils facturent , alors pourquoi pas faire grimper un peu les prix, pour vous inciter à acheter.

Pour éviter ceci , assurez vous de rechercher en mode privé. Effacer votre historique de recherche, les cookies etc …

Par exemple sur Firefox, pour naviguer en mode privée , il vous suffit de cliquer sur ” fenêtre privée “

Cumulez de l’argent à chaque achat d’un vol

Avant d’acheter votre billet d’avion, faites un tour sur le site de cashback IGraal pour connaitre ce que vous pouvez gagner sur l’achat de votre billet.

IGraal est un site de cashback , qui vous permet de récupérer un certain pourcentage du montant de vos achats passés sur de nombreux sites ( comme Assos , aliexpress ,Adidas … )

Par exemple, sur Promovacances qui est le n°1 français de la vente de séjours sur internet . En utilisant IGraal , vous êtes remboursé de 15 euros par réservation de séjour.

IGraal propose aussi des codes promos sur différentes destinations

Quel avantage de devenir mon filleul?

En passant par mon lien de parrainage , vous gagnez directement 3 euros à votre cagnotte . C’est déjà un bon départ !

 

J’espère que ça vous a aidé, maintenant vous savez comment trouver un billet moins cher.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?