Rate this post

7 secrets pour être heureuse

Être heureuse en couple et partager son bonheur avec une personne. C’est ce que nous recherchons tous.

Vous est-il déjà arrivé de vous demander: Comment est-elle restées heureuse en couple durant toutes ses années?

Cette question est légitime car on sait que plus de la moitié des mariages se terminent en divorce.

7 secrets pour être heureuse en couple ?

 conseils pour etre heureuse en couple

1) La communication :

Je ne cesse de répéter que la communication est hyper important dans un couple. Plus les années passent , plus on a l’impression de connaitre l’autre par cœur . Détrompez-vous , les gens changent avec le temps . Prenez le temps de vous parler , pas seulement au sujet du travail ou des enfants … Mais plutôt sur vos projets futurs ou vos rêves etc.

2) Éviter les disputes :

Apprenez à vous parler sans créer de conflit . Faites des efforts pour comprendre le point de vue de l’autre sans vouloir imposer le vôtre .

Éviter aussi les reproches tels que ” C’est de ta faute ” . Pour approfondir le sujet , je vous renvoie à cette article :Astuces pour eviter les conflits dans le couple

Quand une dispute éclate . Prenez un “temps mort” . Sortez prendre l’air . Il n’est jamais très bon de parler sous l’effet de la colère . Vous risquerez de dire des choses que vous ne pensez pas .

3) Trouver une nouvelle activité à faire ensemble

Si vous sentez que votre couple bat de l’aile . Trouver une nouvelle activité peut être une solution pour ranimer l’étincelle , que ce soit un cours de salsa , un cours de cuisine …

Le cerveau adore la nouveauté , en faisant de nouvelles choses avec votre partenaire , vous allez éclairer des parties du cerveau qui disent que ” cette personne est faite pour vous “

4) Planifier votre avenir :

Que ce soit la planification d’un week-end , la conception d’un enfant , qu’importe . Avoir une vision commune d’un avenir ensemble est un des moyens de faire perdurer votre couple.

5) Veillez l’un sur l’autre :

Demander régulièrement à votre partenaire si ” tout va bien ” est un moyen de montrer que vous vous souciez de l’autre . Il est important de créer un environnement où votre compagnon se sent en sécurité.

6) Avoir des gestes attentionnés :

Embrassez-vous un peu plus longtemps . Touchez-vous , cela ne signifie pas toujours que cela doit être sexuel . Juste prenez du temps pour vous retrouver . Accordez lui toute votre attention quand ils vous parlent ( par exemple : ne jouez pas sur votre téléphone)

7) Avoir  de l’admiration pour l’autre :

L’admiration est importante dans une relation durable . Il est important d’aimer quelque chose chez l’autre pour faire durer son couple . Et réciproquement , de se sentir admirer .

Comme je vous l’ai déjà dit dans un autre article , pour être heureuse dans un couple , il faut s’aimer soi- même. Comment trouver la bonne personne ?  .
Je pense que pour être heureuse en couple , il ne faut pas trop se poser de questions et vivre le moment présent . Il ne faut pas analyser tous les comportements de l’autre ( l’imaginer avec une autre , avoir peur qu’il vous trompe …) , cela crée une bulle de négativité autour de vous et votre couple.
Un couple ne peut pas s’épanouir dans la négativité.

Il faut accepter que ça ne soit pas tout rose tous les jours . Acceptez votre partenaire comme il est , avec ses bons et mauvais côtés . L’aimer comme vous voulez être aimé.

Évidement , il existe de nombreuses autres astuces pour être heureuse en couple . Cependant , ces 7 astuces vous permettront de rester heureuse plus longtemps dans votre couple.

Partager:


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.