5 (100%) 1 vote
avis sur le site geekmemore

Internet est devenu un moyen incontournable de chercher l’amour. C’est tellement pratique pour celles qui n’ont pas le temps de sortir, ou qui ne rencontrent pas beaucoup d’hommes dans la vraie vie.

Qui nierait n’avoir jamais rêvé de quelqu’un qui puisse partager son univers? Je vais vous parler d’un site de rencontre qui mixe rencontre classique et concept original. Geekmemore est le 1er site de rencontre 100% geek.

L’apparence

Lors de l’inscription, on est tout de suite plongé dans l’atmosphère geek. Comme sur la plupart des sites rencontres, il faut remplir votre profil, mais sur Geekmemore, vous devez préciser vos principaux centres d’intérêt (cinéma, littérature, séries).
Ça a le mérite d’être clair, si vous ne vous retrouvez pas dans ces centres d’intérêt, ce site de rencontre n’est pas fait pour vous.

avis sur le site geekmemore

Le design est top. Je le trouve plus moderne que les autres sites de rencontres. L’apparence du site correspond bien à ce qu’on attend d’un site de geek.

je donne mon avis sur le site de rencontre geekmemore

Par contre, la navigation est assez compliquée. J’ai été vite perdu sur le site. Par exemple, les icônes utilisées ne sont pas toutes très claires. Mais bon, rien de grave, il faut juste un petit temps d’adaptation.

Note : 7/10

Le concept

Le concept ici est de rencontrer des célibataires ayant la même passion que vous. Ce concept est original, ça change des sites de rencontres classiques.

Même si vous ne rencontrez pas l’âme sœur sur ce site, au moins, vous pouvez échanger avec d’autres personnes sur vos passions communes.

Note : 8/10

Les avantages

Pour vous aider à trouver le partenaire idéal, Geekmemore propose un système de matching qui permet de définir votre taux de compatibilité avec une personne selon vos centres d’intérêt. Je vous conseille donc de bien remplir votre profil.

De plus, ce site propose de nombreuses manières de rencontrer le bon partenaire. Il organise des « speed dating » et des rencontres IRL (pour In Real life). Autant de moyens de rencontrer des membres du site dans la vraie vie. C’est cool, non !

Beaucoup plus qu’un site de rencontre, on retrouve une catégorie, la « Geekerie du mois » où l’on peut acheter des jeux vidéo, des jeux de société, des gadgets et pleins d’autres choses. Il y a aussi la possibilité de lire des articles ou regarder les meilleures émissions du web sur l’univers geek.

Un autre point positif est sa communauté. Elle est très active, notamment grâce au système de classement par GKP.

Mais c’est quoi GKP ?

Geek points (ou GKP) sont des points que l’on gagne en étant actif sur le site. Vous les gagnez en vous connectant régulièrement, en effectuant des recherches, en visitant des profils, en consultant des actualités ou en envoyant des messages.

Ces points peuvent être utilisés pour participer aux enchères, acheter des choses dans la boutique ou remporter des cadeaux. Ainsi, vous pouvez savoir avec certitude si un membre est actif ou pas.

Ce site est-il fiable? Selon moi, ce site est sérieux et fiable, il compte près de 300 000 utilisateurs à travers la France et le monde. L’équipe de modération fait un bon travail, les profils sont vérifiés et les faux comptes sont supprimés.

L’inconvénient

Le point négatif est que la communauté est assez jeune, je suis tombée sur aucun profil de plus de 35 ans (ou rarement).

J’espère que ça vous aidera. Si vous voulez découvrir cet univers, rendez-vous sur www.geekmemore.com. Ça ne vous coûte rien d’essayer surtout que l’inscription est gratuite pour les filles. N’hésitez pas à me donner votre avis et me dire si vous l’avez déjà testé.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?