Rate this post

pardonner pour être heureuse

Comment pardonner , l’impardonnable? Auparavant , j’avais une mauvaise idée du mot pardonner . Pour moi , pardonner c’était un signe de faiblesse .

Je m’étais juré de ne jamais pardonner si on me faisait du mal.

Puis, j’ai compris que pardonner ne signifie pas “donner raison à l’autre” . Pardonner signifie ” ne plus ressentir de rancœur envers une personne “

3 conseils pour pardonner ?

 

3 raisons de pardonner pour etre heureuse

1) Ne pensez pas à vous venger :

Sachez que se venger et blessez l’autre ne fera que vous blesser vous-même . 

Lors d’une rupture amoureuse , vous voulez absolument que l’autre personne reconnaisse ses torts . Vous passez votre temps à penser à ses erreurs et à vous demander comment as t’il pu me faire ça ? comment éviter les conflits dans un couple

Toutes les choses que vous mettez en place pour vous venger , c’est de l’énergie que vous pourriez mettre à faire autre chose . Et inconsciemment , la personne que vous cherchiez à oublier , c’est à lui que vous pensez le plus.

D’ailleurs , lors d’une rupture , on a vite fait de traiter de ” salope ” celle qui a “volé” notre ex en oubliant bien souvent qu’il n’a pas été forcer à faire ce qu’il a fait mais qu’il était consentant.

Je pense aussi aux femmes qui après une séparation , sont toujours dans la rancœur et continue à penser à leur ex au lieu de penser à elle et d’avancer.

Sachez que cet homme à laquelle vous penser , ne pense plus à vous . Comment surmonter une rupture ?

2) Voyez le coté positif :

La fin de cette relation , est une opportunité de rencontrer d’autres personnes, qui vont peut-être vous apporter davantage dans votre vie .

Rien n’arrive par hasard , toute relation n’est pas destinée à fonctionner . Certaines sont justes destinées à t’enseigner quelque chose.

Vous ne pouvez que sortir grandi de cette expérience et faire le point sur vous : Qu’est-ce que cela vous a appris sur vous-même , vos besoins ou vos limites.

3) Reconnaître votre souffrance:

Il faut accepter de s’être trompé sur une personne. Réfléchissez sur les raisons de cet échec .Apprenez de vos erreurs , pour ne plus les renouveler.

Ça ne sert à rien de chercher le coupable, on fait tous des erreurs . Vous-même vous avez ( peut être )  déjà blessé des personnes.

Pour conclure , le pardon est quelque chose que l’on fait pour soi-même. La meilleur des vengeances , c’est d’être heureuse et bien dans sa vie malgré la trahison.

Dans cet article , je me suis focalisé sur les relations amoureuses , mais ceci s’applique pour n’importe quelle situation . Que ce soit avec un collègue de travail , un ami ou la famille …

Ne gardez pas de rancœur en vous .

Ne laissez pas les gens négatifs vous atteindre , voyez le coté positif de chaque chose. C’est en appliquant cela , que vous atteindrez le bonheur.

Partager:

1 Commentaire

  1. IamsunnyMary
    janvier 11, 2018 / 11:30

    Merci pour ce chouette article qui rappelle l'essentiel , pensez à soi, et pardonner pour soi pas forcément parce que l'autre le mérite mais parce que nous méritons d'être heureux et d'aller de l'avant 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.