Rate this post

4 choses que vous devez parler avec votre conjoint

Parler en couple : le faites vous vraiment ? Beaucoup de couples vous diront qu’ils peuvent parler de n’importe quoi avec leur conjoint. Qu’il se confie tout , qu’il n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Mais est-ce vraiment vrai ? Parlez vous facilement de certains sujets ? (comme la sexualité : Comment pimenter sa vie sexuelle ? ) . Selon moi , voici ce dont vous devez absolument parler , voyez si ces sujets de discussion apparaissent régulièrement dans votre vie de couple , si ce n’est pas le cas , il est peut être temps de vous lancer.

4 choses dont vous devez parler en couple

parler en couple : 4 choses dont vous devez parler

4 choses dont vous devez parler dans une relation amoureuse

1. La finance

Ahaha , je vous présente l’une des choses qui provoquent le plus de dispute. Dans la plupart des couples , il y a souvent un des partenaires qui gagne plus que l’autre .C’est pour cela, qu’il est important d’être sur la même longueur d’onde . Cela inclut que vous devez vous mettre d’accord sur vos dépenses ( soyez transparente avec votre conjoint ) : dites-lui ce qui est important pour vous . Définissez qui paie quoi et comment .

Pour apaiser les disputes , vous pouvez ouvrir un compte commun ( pour les dépenses communes ) et un compte personnelle . Comme on dit , les bons comptes font les bons amies .

N’empêche , c’est dommage de laisser les problèmes d’argent vous éloigner . Parlez-en ouvertement et trouver un compromis ensemble.

2. Parler de sexe avec son conjoint

Oui je sais , c’est plus facile à dire qu’à faire . J’avoue que c’est parfois compliqué , on ne sait pas trop comment aborder le sujet . On a peur de la réaction de l’autre.  Mais bon , plutôt vous vous lancez , plus cela sera facile . Après vous pouvez attendre de vous sentir à l’aise.

Quand vous vous sentez prête , lancez vous. Prenez votre courage à deux mains et expliquez lui ce qui vous aimeriez réellement .  Parce qu’il ne peut pas le deviner tout seul , il reproduit les mêmes choses depuis des années pensant bien faire.

N’ayez aucune crainte , je pense qu’il comprendra la démarche . Il va certainement vous dire ce qu’il aimerait aussi . Ne vous braquez pas , cette discussion permettra de vous rapprocher davantage . Cela ne peut qu’être positif pour votre couple.

Toutefois , allez-y molo! Ne lui dite pas que vous ne  le désirez plus , il risque de très mal le prendre. Essayer de lui faire comprendre sans le vexer.

3. Riez ensemble

Certes, il y a de nombreuses raisons pour qu’un couple ne dure pas . Mais selon moi , un couple commence à s’éloigner quand  un couple oublie de rire ensemble. Vous avez tellement de choses à penser que vous oubliez de rire ensemble . Pourtant , rien de plus décontractant que de rire. Je ne sais pas pour vous , l’une des qualités principales que je cherche chez un homme est l’humour ( ahaha le fameux proverbe : une femme qui rit à moitié dans ton lit ) .

Lorsqu’un couple arrive à rigoler de l’un de l’autre au bout de plusieurs années de couple , on peut dire que c’est un signe de réussite amoureuse.

Apprenez à vivre dans l’instant et de profiter d’être ensemble. Parce que si vous ne le faite pas , il trouvera certainement quelqu’un d’autre qui cassera cette routine installer entre vous.

4. Parler de votre futur ensemble

Lorsqu’on est en couple depuis longtemps , on rentre dans une routine quotidienne.  L’avenir peut-être quelque chose dont vous n’avez pas parlé depuis longtemps 7 secrets pour être heureuse en couple

Cela étant dit , il est également important de toujours se souvenir d’être heureuse. Reconnaissante de ce que la vie vous à donner . Si les choses ne se déroulent pas comme vous l’espériez , il est important de faire avec et d’être reconnaissante de tout ce que vous avez et les expériences que vous avez partagées ensemble.

Partager:

2 Commentaires

  1. Soraya
    juin 2, 2018 / 9:05

    Bonjour Girl Love Coach, je suis absolument d’accord qu’il faut prendre le Courage de tout parler..que que ce soit au sujet du finance, sexe ou de faire rire son conjoint..merci pour ces petits “mémo”..très bon weekend dans la joie et la.bonne humeur. So

    • girllovecoachs
      Auteur
      juin 4, 2018 / 11:29

      merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.